Centrale vapeur Calor, pour une expérience d’utilisation optimale



La marque Calor propose un large choix de modèles de centrale vapeur. Elle doit surtout sa renommée à Pro Express. Un appareil issu de cette gamme n’a rien à envier à un centrale vapeur Astoria.

Débit vapeur


Mieux vaut choisir une centrale vapeur en fonction du débit vapeur. Une centrale vapeur Calor de la gamme Pro Express génère une vapeur haute pression allant jusqu’à 9 bar. Elle propose aussi la fonction Pressing pour délivrer jusqu'à environ 500 g de vapeur par minute. On note aussi un générateur de vapeur offrant en continu jusqu'à 150 g de vapeur par minute, pour des résultats parfaits.
Une centrale vapeur haute pression a surtout l’avantage de pénétrer en profondeur les tissus, pour un repassage plus aisé et en un temps record. Ce mécanisme permet aussi de venir à bout des faux plis récalcitrants, même sur les tissus les plus épais. De nombreux modèles de vapeur centrale de la gamme Pro Express Total offrent d’ailleurs plusieurs modes, dont le mode Normal, le Délicat (pour la laine et la soie), ou encore Boost pour défroisser les tissus épais.

Double protection


Une centrale vapeur Calor est aussi reconnue pour son système de protection. Les modèles de centrale vapeur Pro Express proposent l’Exclusive Spiral Protect, un système anti calcaire transformant les gouttelettes de calcaire en vapeur, tout en évitant de tacher les tissus. Le dispositif anticalcaire inclut aussi un collecteur de calcaire optimisant les performances vapeur.

Une autonomie illimitée


Une autonomie optimale caractérise aussi une centrale vapeur Calor. Cette qualité est surtout à mettre sur le compte de son réservoir amovible. A tout moment, on peut alors remplir le réservoir d eau, en toute simplicité, d’où le concept de centrale vapeur autonomie illimitée. Un comparatif des meilleures centrales vapeur calor a permis de constater qu’une centrale vapeur Pro Express d’une capacité du réservoir de 1.9 L est suffisante pour traiter deux gros paniers de linge. Pour couronner le tout, un mode Chauffe rapide permet au fer à repasser vapeur d’enregistrer un temps de chauffe record de 2 minutes chrono.

Facile d’utilisation


Une centrale vapeur Pro de la marque Calor s’avère aussi facile d’utilisation. Tous les modèles de fer vapeur issus de la gamme Pro Express présentent aussi un cordon suffisamment long et rétractable. Leur semelle céramique promet une expérience d’utilisation à part : on a l’impression que la centrale vapeur haute pression glisse toute seule. Enfin, elle se distingue également d’une centrale vapeur Rowenta par un socle élargi, garant d’une stabilité optimale quand le central vapeur est relevé sur la table de repassage.

Sécurité


La sécurité est au rendez-vous sur une centrale vapeur Pro, grâce à un voyant de préchauffe, mais aussi à la fonction arrêt automatique après 30 minutes de veille.

En quoi consiste le nettoyage industriel ?